Signification des couleur des roses

Roses multicolor
Roses multicolor

SIGNIFICATION DES ROSES

Nous avons parlé de la signification des couleurs. Nous allons maintenant nous pencher sur la signification de la couleur des roses, car celles-ci sont nombreuses.

D’où vient le sens des différentes couleurs de roses?

Le langage des fleurs, également connu sous le nom de florigraphie, a été inventé à l’époque victorienne quand les fleurs étaient utilisées pour envoyer des messages codés à des personnes dont le statut social ne permettait pas de communiquer de manière conventionnelle. Dans ce système de communication, les roses représentaient une relation sentimentale, c’est pourquoi toutes les significations des couleurs des roses ont toujours une portée romantique.

Commençons par la signification des roses rouges, le classique dans la boutique du fleuriste.

 

Rose rouge
Rose rouge

La signification principale des roses rouges est bien connue: elle représente l’amour et la passion. C’est donc un cadeau formidable a faire a une personne aimée.Mais ce n’est pas la seule signification. En effet, les roses rouges signifient respect et admiration dans certains cas.

Les significations des roses rouges font de ces fleurs le cadeau parfait pour un partenaire stable ou un ami important dans votre vie, car il représente une union de respect d’amour et d’admiration qui unit et ne se limite pas à la passion la passion romantique.

Les roses jaunesméfiez-vous de celles-ci!

Rose jaune
Rose jaune

 Les roses jaunes peuvent être une arme à double tranchant… La première signification des roses jaunes est la joie. Ces roses peuvent m aussi signifier des intentions cachées ou secrètes, un avertissement…Nous vous recommandons donc d’éviter d’offrir ces fleurs à des personnes avec lesquelles vous n’avez pas de relation étroite.

Historiquement, cette rose était donnée aux adolescents quand ils ont 16 ans, bien que cette pratique ne soit plus courante de nos jours.

 

La signification des roses blanches: pureté, innocence, transcendance.

Rose blanche
Rose blanche

 

La signification des roses blanches est très similaire à celle de la couleur blanche et elles signifient principalement la pureté et l’innocence. Elles revêtent également un caractère transcendantale dans la florigraphie. Vous verrez ainsi des roses blanches offertes car celles-ci représentent quelque chose de transcendant, quelqu’un qui a changé une vie pour toujours, ou une union qui durera éternellement

La seconde signification principale des roses blanches est la demande de pardon. Si une personne importante a vos yeux est fâchée ou distante, il est coutume d’offrir un bouquet de fleurs blanches afin de rappeler que vous serez toujours là pour cette personne et espérez retrouver la proximité de relation que vous aviez jusque-là.

 

La signification des roses bleues: relaxation, affection et harmonie

Rose bleue
Rose bleue

Pour finir notre analyse des significations des couleurs des roses, nous regarderons le sens des roses bleus. Ces fleurs sont généralement données à une personne proche qui se trouve dans un état d’anxiété ou de stress. C’est un excellent cadeau pour les personnes qui souffrent de tension chroniques ou qui sont à un moment de leur vie qui semble sans issue.

Paradoxalement, si vous offrez ces fleurs à quelqu’un que vous ne connaissez pas ou avec qui vous n’avez pas de relation étroite, cela peut signifier que cette personne vous met sous pression. Dès lors, il peut être judicieux de prendre garde à ces roses.

La signification des roses bleues est assez simple, puisqu’elle va de pair avec les significations du bleu: liberté, harmonie et relaxation. A l’époque victorienne, elles avait un sens supplémentaire, la franchise et la sincérité.

Si vous voulez connaître le sens des couleurs des roses que nous n’avons pas commentées, nous vous recommandons de regarder le sens des couleurs correspondantes, vous les trouverez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *