Signification couleur vert

SIGNIFICATION DE LA COULEUR VERTE

La signification de la couleur verte est très large et complexe. Nous pouvons trouver des centaines de significations dans la nature, en psychologie, en marketing, dans la philosophie orientale et dans la société moderne. Le vert est sans aucun doute l’une des couleurs les plus complexes, car différentes nuances de vert changent complètement de sens.

Commençons notre voyage entre les significations de la couleur verte, avec sa relation avec la nature et les plantes. Le vert est la couleur des plantes saines, nous pouvons donc l’associer à la croissance, à la fertilité (à la fois sexuellement et dans l’agriculture) et à l’exubérance. Avec tout cela, il est surprenant qu’une teinte verte pâle change sa signification en quelque chose de beaucoup plus négatif, comme un mauvais estomac, de la nourriture en mauvais état et d’autres relations similaires. Ainsi, nous commençons par les contradictions des significations de la couleur verte.

La signification de la couleur verte est antagoniste au rouge et est liée au chemin libre ou à la réponse positive

Branche verte
Branche verte

Le vert est la combinaison du bleu et du jaune et a donc souvent des effets similaires. Par exemple, le vert est souvent considéré comme une couleur relaxante et stimulante en même temps; détend le corps tout en stimulant l’esprit. Cela s’applique en psychologie, où il est recommandé d’utiliser du vert dans les pièces où la stabilité est recherchée et la tranquillité. De plus, en psychologie, le vert est utilisé pour faciliter la connexion entre les perosanas, augmenter la sociabilité des patients et transmettre le positivisme.

En esthétique et en habillement, le sens du vert ne change pas beaucoup. La principale signification que nous pouvons trouver dans ce domaine est la sérénité et le bien-être. Ces deux attributs sont ceux que nous allons transmettre le plus si le vert prédomine dans nos vêtements.

Ceux qui considèrent vert comme leur couleur préférée ont tendance à être matures, sensibles, avoir un esprit ouvert, souvent, ils prêtent une attention particulière à votre environnement, et sont généralement très sympathiques. Bien que la tonalité du vert puisse varier considérablement en termes de signification, ce sont les principales caractéristiques qui représentent d’un point de vue psychologique.

Raisin vert mur
Raisin vert mur

La signification principale de la couleur verte dans notre culture contemporaine est définie par plusieurs facteurs, parmi lesquels nous devons souligner:

Le vert est la couleur nationale de l’Irlande et est utilisé pour représenter la fête nationale de ce pays, célébré dans le monde entier.
En Islam, de nouvelles significations sont données à la couleur verte, comme l’espoir.
Enfin, le vert, à côté du rouge, représente Noël.
Pour finir notre petite entrée sur les significations de la couleur verte, parlons un peu du Feng Shui. Dans cette philosophie orientale, le vert représente le quatrième chakram, également appelé Anahata (traduit normalement comme intact) et représente le cœur. Du point de vue émotionnel, ce chakra représente le bien-être, l’amour et la compassion.

Bien que nous puissions continuer pendant des heures et des heures à parler des significations du vert, nous le laisserons ici. Avec cela, vous avez une présentation de base des significations de cette couleur. Si vous pensez que nous avons laissé quelque chose d’important, laissez-nous un commentaire et nous nous assurerons de l’ajouter le plus rapidement possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *