Signification couleur rouge

SIGNIFICATION DE LA COULEUR ROUGE

La signification de la couleur rouge provient de sa relation avec le feu et le sang. Par conséquent, cette couleur est souvent liée au danger, au conflit, à l’énergie, à la détermination et à la passion. Comme l’orange, le rouge est une couleur stimulante et peut affecter le métabolisme humain, augmenter la fréquence respiratoire et même augmenter la pression artérielle.

Fraises rouges
fraises rouges sur une table en bois

En Occident, les significations rouges les plus remarquables sont: excitation, force, courage, stimulation et impudence. En plus de ces significations, nous devons souligner la relation entre le rouge et les chakras. La signification de la couleur rouge dans les chakras est directement liée au premier chakra, le chakra de base. Ce chakra est chargé de connecter le corps au plan physique et stimule les instincts les plus élémentaires et les plus primitifs. Comme avec les significations du rouge que nous avons mentionnées plus tôt, le Feng Shui relie également le rouge à la passion et à l’énergie, mais en plus de ces significations, il ajoute la relation au travail et aux possessions matérielles.

 

FOTO

 

Aussi, il est possible de souligner les significations négatives du rouge, entre celles-ci, il est possible de souligner la colère et la colère, il peut même arriver à représenter la haine.

 

La signification de la couleur rouge selon la psychologie et la médecine

Du point de vue psychologique, les significations du rouge transmettent un sentiment de sécurité, de confiance et de stabilité émotionnelle. Ainsi, une personne qui utilise la couleur rouge inconsciemment est généralement alignée avec l’un de ces trois états psychologiques.

Nous ne pouvons pas oublier la signification du rouge pour le marketing et ses utilisations. De manière générale, en marketing, le rouge est utilisé pour attirer l’attention sur un élément particulier et générer un sentiment d’urgence ou d’urgence.

 

FOTO

 

Finalmente, tenemos los efectos, y significados del rojo, desde un punto de vista físico. Estos, son los efectos que una persona puede sentir al estar expuesto de una manera continua al color rojo, por ejemplo, un ejemplo de una situación así, sería trabajar en una oficina con mobiliario rojo, o plantas rojas. Este color, trasmite vitalidad y acción, este efecto es muy notable, y puede desencadenar: palpitaciones aumento de la tensión muscular, elevación dela presión arterial, y aceleración en la respiración.

Con esto, terminamos esta pequeña introducción a los significado del color rojo, si quieres saber más sobre este color, puedes leer las entradas de los colores relacionados a este, como el naranja, o el violeta, o puedes ver los artículos de los colores que combinan con el rojo como el verde, el negro y el azul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *