Signification couleur orange

SIGNIFICATION DE LA COULEUR ORANGE

L’orange est une combinaison de rouge et de jaune, de sorte que la signification de la couleur orange a beaucoup en commun avec celles-ci. Nous pouvons donc relier certaines des significations de l’orange à celles de ses couleurs primaires, telles que l’énergie et la chaleur du soleil (jaune) et l’intensité agressive du feu (en rapport avec la signification de la couleur rouge). L’orange est un stimulant puissant, généralement associé à l’automne, au crépuscule, à l’aube et à certains fruits (principalement les agrumes et les citrouilles).   FOTO   Culturellement, la signification de la couleur orange est étroitement liée à Halloween, la nuit des morts, qui représente la plus heureuse des festivités, bien que la combinaison de l’orange et du noir soit souvent considérée comme sombre et dangereuse. Sans aucun doute, l’orange est l’une des couleurs les plus frappantes, et le porter dans des vêtements est un appel à l’attention, pour cette raison, l’orange vif n’est généralement pas utilisé comme une couleur de robe conventionnelle. Si elle est utilisée dans des tons pastel plus doux, l’orange prend un ton plus doux et, combiné au bleu et au blanc, elle peut être une couleur aimante. Les significations de l’orange comme couleur préférée sont très variées, mais nous devons insister sur les points suivants: Confiance en soi Haute estime de soi Félicité Détermination  

En raison de la forte relation entre les fruits orange et les agrumes, l’une des significations de la couleur orange est la suivante: «saine» ou «saine».

Quand on regarde le domaine psychologique, la signification de l’orange change très peu. Cette couleur est considérée comme une couleur hystérique et une exposition saturée peut générer des crises d’anxiété et une instabilité émotionnelle. Habituellement, cette couleur n’est pas recommandée pour dominer dans une pièce, ni un uniforme.   FOTO   Étroitement lié à la psychologie, le marketing, orange a certaines utilisations et significations intéressantes, comme représentant du plaisir, de la sécurité et le confort. En plus de ces significations d’orange, cette couleur est utilisée pour transporter agressif et noir pour attirer l’attention. Il convient de garder à l’esprit que la combinaison d’orange noire est liée aux signes de sécurité, et donc cette combinaison est utilisée rarement et dans des situations particulières. En raison de sa relation avec le jaune, il est souvent utilisé lorsque vous voulez attirer l’attention des enfants, ou pour représenter « loisirs ». Enfin, nous discuterons des significations de la couleur orange dans le Feng Shui. Orange, représente le deuxième chakra, également connu sous le Svadhisthana (tendresse traduit habituellement). Ce chakra représente la force de la vie, la créativité et la vie d’amour, trop souvent, est liée à la jalousie, la sexualité et la sensualité. Ceux-ci, a ajouté de nouvelles significations à l’orange au-dessus de l’esprit que nous avions pas vu, et qui est certainement une surprise pour beaucoup, parce que dans l’Ouest, l’orange ne se rapporte pas à la sexualité. Avec ce fini notre bref regard sur la signification d’orange, nous avons vu leurs relations dans la culture, occidentale et orientale, ses effets sur l’humeur, et leurs utilisations dans le marketing. Si vous voulez en savoir plus sur cette couleur, vous laissez un message, et nous allons essayer de répondre le plus rapidement possible.
Oranges
Rose orange
Fleurs oranges
Coucher de soleil aux tons oranges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *