Signification couleur noir

SIGNIFICATION DE LA COULEUR NOIR

Le noir est l’absence totale de couleur, cela ne signifie pas que la signification de la couleur noire est nulle. Le noir a des significations très larges et intéressantes, que nous analyserons du point de vue de la culture, de la psychologie et du marketing.

Il est très probable que vous connaissez déjà le sens du noir comme couleur du deuil, de la mort et du mystère. Ce sont les significations les plus connues et les plus utilisées du noir, mais pas les seules. Le noir est une couleur un peu active, donc, bien que ce soit une couleur avec de grandes dénotations négatives, ne transmettez pas activement ces émotions. D’un point de vue un peu plus positif, certaines significations du noir quelque chose de plus “gai” sont: la force, la sérénité, le prestige et la profondeur. Un exemple de ces qualités se reflète dans la conception des logos:

FOTO

Au moment de s’habiller, le noir transmet l’individualisme, bien que son utilisation comme couleur de gala et de deuil ait transformé la couleur en quelque chose de beaucoup plus formel. Le noir est l’une des rares couleurs qui se combinent bien avec toutes les autres couleurs, aussi bien en robe et dans la conception, même si nous devons éviter les couleurs foncées, se combinent toujours avec des couleurs vives et chaudes.

Les personnes dont la couleur préférée est le noir ont généralement une attitude dominante et tentent d’évoquer une aura de mystère ou d’énigme. Un sens de la couleur noire dans ce cas que beaucoup de gens ignorent est l’état de garde. Les personnes qui privilégient le noir sont généralement plus attentives aux attaques personnelles ou physiques. Ils agissent généralement de manière défensive avec facilité, cela ne signifie pas qu’ils sont agressifs.

Du point de vue de la psychologie, le noir acquiert un autre sens que nous n’avions pas précédemment commenté: le pouvoir. De nombreuses études affirment que ceux qui préfèrent le noir, ont souvent des attitudes dominantes, ou rechercher des positions de pouvoir, ont également conclu que les personnes qui sont dans ces positions favorisent le noir. Beaucoup pensent que cette relation de noir vient par son sens comme une couleur défensive, que les gens avec l’ambition ou le pouvoir, sont plus habitués à avoir à agir sur la défensive, et / ou d’être agressé.

Enfin, nous parlerons de la signification de la couleur noire dans les domaines du marketing, de ses utilisations et des erreurs les plus courantes qui sont généralement commises avec cette couleur.

Enfin, nous parlerons de la signification de la couleur noire dans les domaines du marketing, de ses utilisations et des erreurs les plus courantes qui sont généralement commises avec cette couleur.

FOTO

Les significations de la couleur noire dans le marketing sont assez larges, pour cette couleur, on peut diviser leur signification en trois catégories, selon leur prédominance dans le contenu, le type de logo ou le web:

En tant que couleur primaire ou secondaire, le noir signifie: silence, élégance et puissance.
Comme couleur de détails et minimum, transmettre: la paix et la simplicité
En excès, une couleur intimidante et distante.
Combiner le noir peut être un défi, car il met en évidence les côtés les plus négatifs des couleurs, par exemple, en combinant le rouge et le noir à parts égales, met en évidence l’agressivité du rouge et peut entraîner beaucoup de violence. Pour éviter cela, il est recommandé de combiner le noir avec des couleurs vives et lumineuses et des couleurs positives telles que le jaune et le vert.

De cette façon, nous finirons notre petite entrée de la couleur noire. Cela peut être l’une des pages les plus importantes sur la signification des couleurs, car leur absence totale a beaucoup plus de sens que nous ne pouvons l’imaginer. En outre, sa capacité innée à mettre en évidence les significations d’autres couleurs peut être très utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *