Signification couleur jaune

La signification de la couleur jaune est définie par sa relation avec le soleil, donc cette couleur est principalement liée à la bonne humeur, à la joie et est considérée comme une couleur énergisante du point de vue le plus matériel, le jaune est lié à l’or, ce qui lui donne un nombre infini de significations.

Dans cet article, nous parlerons de toutes les significations du jaune, tant du point de vue psychologique que culturel, nous commenterons également la relation entre le jaune et les chakras et leur fonction dans le marketing.

 

FOTO

 

Les principales significations du jaune sont:

La représentation du soleil
Honneur
Fidélité
Sécurité et stabilité
Ce sont les principales significations du jaune, dont la plupart proviennent de leur relation avec le soleil. En plus de cela, nous devrions commenter leur relation avec la lâcheté et le luxe.

Au moment de s’habiller, le sens du jaune est généralement léger et accrocheur. Cela passe également à la commercialisation, où le marteau est principalement utilisé pour vendre des produits de luxe, en raison de son rapport à l’or, et pour attirer l’attention; bien que son mais aussi généralement associé aux idées de:

Félicité
Été
Amusant
La jeunesse
Énergétique
Grâce aux nouvelles influences culturelles, la signification de la couleur jaune a beaucoup évolué ces dernières années, en particulier avec l’entrée de la philosophie Feng Shui, qui la considère comme la couleur représentative du chakra Manipura, le troisième chakra spirituel.

Selon le Feng Shui, le jaune, en plus des significations que nous avons nommées plus tôt, représente également la sagesse, le pouvoir personnel et la relation avec le monde matériel.

Dans le domaine de la psychologie, le sens du jaune fait varier un codend par rapport aux significations précédentes.

 

FOTO

 

Selon la psychologie de la couleur, le jaune représente l’intelligence et stimule la créativité, vous pouvez donc trouver des salles de classe peintes dans cette couleur. Gardez à l’esprit qu’en plus de cette couleur, il a été démontré qu’elle peut engendrer une instabilité émotionnelle et devenir perturbante. Elle est donc souvent associée à des couleurs telles que le bleu et le vert, qui ont des propriétés calmantes.

Avec ceci nous finissons cet article sur les significations du jaune, si vous cherchez n’importe quelle autre relation de cette couleur, nous vous recommandons de visiter les entrées des couleurs qui sont définies par le jaune comme l’orange et le vert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *