SIGNIFICATION COULEUR BLANC

SIGNIFICATION DE COULEUR BLANC

Le blanc est la combinaison de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, de sorte que la signification de la couleur blanche est en partie la combinaison de toutes les couleurs qui la forment. La signification principale du blanc est la pureté, bien qu’il y ait beaucoup d’autres significations et dans différents domaines, ils changent. Les significations du blanc en psychologie, en marketing et au quotidien sont différentes et les effets qu’elles ont sur l’humeur varient considérablement selon leur combinaison, leur statut et leur exposition.

Commençons par les significations que la cible transmet, inconsciemment, ce que normalement beaucoup de personnes associent à la cible sans le savoir, c’est l’innocence et la gentillesse. Psychologiquement, nous établissons un lien entre la cible et les médecins et les infirmières. Par conséquent, la cible est généralement liée à la santé et à la sécurité.

 

FOTO

 

En plus de ces significations du blanc, la définition du blanc comme «propre» est souvent utilisée en médecine, en psychologie et en marketing. C’est la raison pour laquelle le blanc est utilisé comme uniforme de cuisine, car il représente le nettoyage. Une autre signification de la couleur blanche dans le marketing est la simplicité et la fraîcheur. Celles-ci sont souvent utilisées pour promouvoir des produits technologiques simpe ou des produits de nettoyage aromatiques.

Les significations du blanc dans le domaine de la mode et l’habillement, sont tout à fait semblables aux significations précédemment, et sont utilisés pour transmettre la pureté, la simplicité et la sincérité, mais il y a quelques choses qui transmet la cible quand en robe, unique dans ce domaine: la transparence. Cela est particulièrement vrai lorsque nous parlons de couleurs préférées, les personnes qui considèrent leur couleur blanche préférée ont tendance à être plus transparentes et n’aiment pas masquer les informations.

La signification de la couleur blanche en Chine: la mort, le deuil et la douleur

Il est surprenant de voir que dans plusieurs cultures asiatiques, le blanc est contraire aux significations occidentales.

Nous pouvons mettre en évidence la signification de la couleur blanche dans la culture chinoise, où cette couleur représente:

La mort
L’automne
Extinction
Cela ne signifie pas que le blanc est une couleur avec des tons négatifs, il représente également la force, la pureté et l’organisation. Nous devons considérer que le blanc représente le Yin et que les esprits ancestraux qui luttent pour maintenir l’équilibre entre l’obscurité et la lumière dans l’univers, il est donc normal que le blanc ait un sens plus violent.

 

FOTO

 

Avec cette note alternative, nous terminerons notre voyage avec les significations du blanc. Comme toujours, nous souhaitons vous rappeler qu’il s’agit d’une vue simple et rapide des significations de la cible et que nous n’avons pas commenté toutes ses significations. Il convient de noter que nous avons omis, ses implications dans les religions occidentales et leurs combinaisons avec d’autres couleurs. Les deux choses que nous avons omis, car elles varient beaucoup selon votre point de vue, le blanc est une couleur très complexe (représentant la simplicité!), Qui a de nombreuses significations. Un exemple de ceci est que le blanc est utilisé pour transmettre l’isolement total, la séparation entre les personnes et la solitude, mais représente néanmoins les relations les plus importantes entre les personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *